Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos

Contactez nous à l'adresse suivante :

provinsrugbyclub@orange.fr

06 89 04 15 74

 


 

passionnés sont venus

 


 

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog

dont    sur ce blog.

 

 

 

Saison 2014/2015
 

labellisation de l'école de rugby .

développement du rugby loisir

accueil des sud  africains de settlers college

Tournoi les medi'ovales les 1,2 et 3 mai 2015

voyage en afrique du sud en juillet 2015

  

N'oubliez pas le blog special pour le tournoi
http://rugby-gouaix-provins.over-blog.com/

 

 

Mémo

horaires des entrainements 
Vieux crampons
: jeudi 20 h

Séniors : mardi et vendredi, 20h00

U18 : mardi 18h30, vendredi 18h30

U16 lundi 18h30, jeudi 18h30

U14 mardi 18h30, jeudi 18h30

U12 mercredi 17h30

U10 mercredi 18h00

U8 :  mercredi 17h30

Féminines : mercredi 19h30, vendredi 19h

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 16:29

Sylvie , les enfants et toute votre famille

Que vous dire ?
Vous consoler ?      je n’en ai pas le pouvoir .
Vous expliquer ?    mais comment expliquer l’inexplicable, l’insoutenable


Partager votre douleur, votre souffrance ?

C’est illusoire mais il nous faut essayer…

Lionel était un homme droit

En tant que président du club, j’avais une entière confiance en lui – quand il disait qu’il faisait quelque chose, il le faisait !! et je n’avais pas intérêt d’oublier ma partie car sinon avec gentillesse mais fermeté j’avais le droit à une réprimande…

Il me semble que notre club était pour lui un bon club dont les valeurs lui convenaient - j’en veux pour preuve son investissement grandissant.

C’était du à sa volonté mais aussi à sa gentillesse car il ne disait que rarement non… il rendait service à notre association

Lionel était un homme persévérant et volontaire

Cette saison il avait pris la direction du pôle formation et ce n’était pas facile de faire changer notre village gaulois …

mais il a pris les choses en main et nous avons eu trois personnes en formation. Il avait su convaincre, apporter les éléments. Il était écouté

Son écoute sur les terrains était remarquable et il s’en servait pour, en douceur mais avec conviction,  faire travailler tout le monde pour le bien du collectif.

Tout le monde adhérait à ses propos, ses avis.

J’en veux pour preuve l ‘émoi, la souffrance, la douleur que tous les membres du club ont ressentis en ce triste matin d’Avril.

Lionel était un homme simple et discret.

Un peu comme si son métier avait déteint sur sa personnalité à moins que cela soit sa montagne. Tranquillement,  il s’était imposé dans le club comme une pièce maitresse et il fourmillait d’idée pour son équipe féminine, qu’il voyait déjà sur le haut de l’affiche.

Et pas la peine de lui réclamer un coup de main… il avait anticipé notre demande.

Son rire illuminait souvent nos soirées , ce n’était pas l’animateur mais il était là lors des repas,  toujours de bonne humeur.

Lionel était un homme bien

Il ne méritait pas cette barbarie, cette sauvagerie

Il ne méritait pas de croiser ce ramassis de la société.

Il méritait de rester parmi les siens,  pour pouvoir être fier de ses enfants car il en était fier.

Quand son fils est venu une semaine à la maison ; avec Lionel ; nous avions discuté un peu de la famille .

Sa droiture était pour lui un moyen de permettre la réussite de ses enfants, de transmettre des valeurs.

Il disait de Sylvie que c’était une mère poule mais lui aussi il souhaitait aussi les protéger , les entourer, un peu comme un papa poule…

Il était fier de sa famille et de la force de sa femme lors des expéditions lointaines.

Je suis sur que lors de l'agression,  il a eu une pensée pour vous. Il est tombé sous l’effet de la barbarie, de la folie et bien évidement de la surprise.

Comment aurait il pu s’attendre à ce que, aujourd’hui encore, nous ne pouvons comprendre.

Il n'a pas abandonné le combat comme ça,  Il vous aimait trop pour cela.

Restez fier de lui , nous restons fier de lui et nous sommes heureux d'avoir connu ce Monsieur

Et comme disait un historien romain: « le vrai tombeau des morts est le cœur des vivants », Alors tu seras dans ton vrai tombeau tant que nous serons vivants.

 Adieu Lionel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> toujours là pour nos enfants quel engagement de toute l'équipe malgré vos malheurs. je vous loue a chauqe fois que on évoque le club de Provins . <br /> <br /> <br /> JE ne connaissais pas Lionel , mais il faisait partie de cette équipe c'est le gage que c'était un homme d'honneur et de valeur . <br /> <br /> <br /> que le jugement soit juste et permette a la famille de se reconstruire<br />
Répondre
U
<br /> je sais votre peine , votre souvenir - soyez fort famille de sang et de rugby <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Moi je suis resté bloqué a ce triste mais digne hommage <br /> <br /> <br /> Je vais me faire violence pour revenir.  Le ressort est cassé<br /> <br /> <br /> Bientôt 2 mois et je n'arrive pas a passer a autre chose<br /> <br /> <br /> Le pardon est impossible .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> depuis mercredi, à chaque passage en centre ville, nous avons eu une forte pensée pour Lionel et sa famille. Ce matin encore, une de mes filles a envoyé des baisers "aux fleurs de Lionel" mais ce<br /> soir les fleurs n'y sont plus, pourrait-on espérer qu'une petite plaque mémoire apparaisse à cet endroit afin que chacun puisse se souvenir ??<br /> <br /> <br /> encore une fois que ce blog transmette à Sylvie et ses enfants toute notre compassion et notre soutien, que le temps n'amene pas à l'oubli et que tout le monde continue à les soutenir encore<br /> longtemps.<br /> <br /> <br /> Courage à vous tous ses amis, je n'y étais pas mais je sais que l'au revoir à Lionel pres de ses montagnes a été très émouvant, j'étais avec vous par la pensée.<br /> <br /> <br /> Que cet esprit de solidarité qui vous unit dans ce club se renforce chaque jour et vous aide à accepter l'inacceptable. Sachez que vous n'etes pas seuls et que beaucoup de gens présents mercredi<br /> dernier ( qui ne connaissaient pas forcément Lionel non plus) avaient la meme émotion et les memes larmes que votre Président .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> le nouveau terrain de rugby pourrait rendre hommage à Lionel en portant son nom... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre